Au courant de l’année dernière, la Direction générale a confié au Service des communications le beau mandat de rajeunir le look des outils de communication destinés aux membres du personnel. S’ajoutait à ce défi celui de stimuler votre participation pour qu’ensemble, nous en venions à utiliser ces plateformes pour faire rayonner nos projets et nos bons coups, en plus d’y diffuser des renseignements pertinents à tout bon employé municipal.

Nous avons retroussé nos manches et c’est avec le sentiment du devoir accompli que nous vous dévoilons vos nouveaux outils. D’abord le blogue du personnel. Après avoir reçu vos suggestions de textes, l’équipe de rédaction du Service des communications y met en valeur ce que vous avez à dire. Vous recevrez chaque mercredi une toute nouvelle infolettre qui vous rappellera d’aller visiter régulièrement votre blogue. Comptez sur le talent de l’équipe de rédaction pour en faire un lieu d’échange humain et agile, à l’image de vos différentes réalités.

Parce que plusieurs de nos collègues n’ont pas accès à un poste informatique, nous avons aussi mis en place, au Service de police et au Service d’Hydro-Sherbrooke, des écrans de télévision dédiés à la diffusion des nouvelles les concernant. Un tel écran sera aussi installé prochainement au centre Jean-Charles-Côté (bloc B), situé au 555, rue des Grandes-Fourches Sud. Grâce à ces écrans, nos collègues en mouvement auront accès au même contenu que vous, en version abrégée. Ils pourront en prime y trouver des renseignements administratifs et des nouvelles spécifiques à leur milieu de travail.

Ainsi, je le souhaite, vous vous approprierez ces nouveaux outils.
Mettez-y votre couleur pour que vos bons coups en inspirent d’autres!

Sara Corriveau
Directrice du Service des communications