Sous ses airs timidesnotre belle collègue Josyane Lehoux est une artiste accompliePour la technicienne juridique qui dessine depuis aussi longtemps qu’elle sait tenir un crayon, l’art est un mode vie. 

« J’ai reçu un beau cadeau de Noël de la part de mon père et j’ai décidé de m’équiper en peinture à l’huile. J’avais déjà essayé l’acrylique, sans avoir la piqûre. La peinture à l’huile, j’aime vraiment ça », nous dit celle qui s’adonne également à la musique en jouant du piano, de la guitare et en apprivoisant la batterie. 

C’est donc depuis janvier dernier que Josyane peint à l’huile. 

« Tout le monde qui me connaît sait que je parle toujours de mon chien, mon chihuahua. C’est la première peinture que j’ai réalisée. Ma deuxième toile est un portrait du boston-terrier de ma sœur. Elle me demandait depuis longtemps un dessin; je lui ai fait une toile », nous dit l’artiste dont la dernière œuvre est celle réalisée pour sa collègue Brigitte Sirois et qui représente le chat de cette dernière.

Dans le carnet de commandes de Josyane figurent plusieurs animaux de compagnie. « Les gens sont vraiment attachés à leur animal. Ils veulent son portrait, au même titre qu’ils voudraient le portrait d’un membre de leur famille », conclut-elle en ajoutant adorer peindre des animaux. « Les paysages, c’est beau, mais ça me parle moins. » 

On souhaite à Josyane de continuer son exploration de l’art!