C’est le 28 novembre 1995 que sonnait pour la première fois la ligne d’urgence du 9-1-1 de Sherbrooke. Le samedi 28 novembre dernier marquait donc les 25 ans de la centrale sherbrookoise.

Ce moment historique a été souligné le jeudi 3 décembre. On y a remercié tous les employés qui font du centre 9-1-1 de Sherbrooke une référence. Le directeur du Service de police, M. Danny McConnell, ainsi que le directeur du Service de protection contre les incendies, M. Stéphane Simoneau, ont remis à chacun une lettre de félicitations et quelques cadeaux.

En plus du roulement quotidien et des appels en lien avec la COVID-19, les employés du 9-1-1 ne chôment jamais! Saluons leur capacité à gérer de la haute technologie en étant en mesure d’écouter et de rassurer la personne au bout du fil, tout en relayant l’information aux intervenants d’urgence.  Alors qu’ils interviennent auprès de gens qui traversent sans doute un des pires moments de leur vie, ils savent quoi dire et quoi faire, et ce, toujours dans le calme.

Bravo à toute l’équipe! Vous êtes les gardiens et les gardiennes de la sécurité de la population sherbrookoise.