En dépit d’une météo capricieuse et d’un contexte sanitaire complexe, toute l’équipe en poste à la station de ski du Mont-Bellevue a travaillé très fort pour permettre son ouverture avant les Fêtes, tout en assurant une expérience agréable et sécuritaire à la clientèle et aux membres du personnel.

Des salles de pause aux aires communes, des files d’attente des remontées mécaniques au chalet Antonio-Pinard, tout a été revu et repensé pour respecter les mesures sanitaires, sans toutefois sacrifier le plaisir que promettent généralement les sorties à la montagne.

« La météo n’est pas facile cet hiver. Nous n’avons pas beaucoup de froid pour fabriquer de la neige et il tombe très peu de neige naturelle, nous informe Johann Dumont-Baron, contremaître à la Division des parcs et des espaces verts. Nous devons produire de grandes quantités de neige sur des périodes de plus en plus courtes, par des froids moins intenses en début de saison. Mais grâce aux investissements que la Ville a fait durant les dernières années pour améliorer le système d’enneigement, nous sommes en mesure d’offrir de bonnes conditions de glisse malgré tout. »

Chapeau à toute l’équipe de la station de ski du Mont-Bellevue pour ce tour de force!

Richard Blouin, responsable du parc du Mont-Bellevue, fait partie des magiciens qui ont tout mis en œuvre pour que la station de ski puisse ouvrir à temps pour les vacances des Fêtes.

Crédit photo : Parc du Mont-Bellevue