Avec l’arrivée en fonction de Guylaine Boutin à titre de directrice générale adjointe-relations avec la communauté, cette dernière a été mandatée pour prendre en charge la mission « contact citoyen ».

Afin d’assurer une continuité et une cohérence dans cette prise en charge, la Direction générale a recommandé de déplacer le Service des technologies de l’information sous sa gouverne. Ce regroupement permettra une cohérence entre le traitement des requêtes citoyennes, les communications orientées vers la population et le moyen de traitement numérique associé aux différentes formes de communication et de données de gestion.

Compte tenu des enjeux citoyens et politiques liés à la sécurité publique et aux mesures d’urgence, la Direction générale a par ailleurs souhaité une plus grande proximité avec les services coordonnant ces opérations. On a donc opté pour une réorganisation qui ramènera le Service de police et le Service de protection contre les incendies sous la gouverne de la Direction générale.

Vous trouverez les nouveaux organigrammes sur l’intranet des ressources humaines.