D’importants travaux de réfection viennent de se conclure aux arénas sherbrookois Ivan-Dugré et Philippe-Bergeron. 

À l’aréna Ivan-Dugré, le système de réfrigération a été remplacé ainsi que les bandes et l’éclairage de la patinoire. Il y a également eu une réfection partielle des vestiaires et des aires de circulation.  

« Parmi les enjeux de ces travaux, mentionnons les raccords entre les nouveaux équipements et ceux en place; un écart de 46 ans entre les technologies », nous dit Jean Désourdy, chargé de projets en construction au Service de l’entretien et de la voirie. 

À l’aréna Philippe-Bergeron, nous avons remplacé le système de réfrigération ainsi que des bandes et de l’éclairage de la patinoire de la patinoire. Pour permettre une utilisation toute l’année, une reconstruction complète de la patinoire a été mise en œuvre. 

« Ces travaux ont nécessité de couler la dalle de béton de la patinoire en une seule séquence. Tout un défi puisqu’on parle de 200 mètres cubes avec des adjuvants complexes et des exigences pointues », ajoute notre confrère. 

Dans les deux cas, les appels d’offres pour les entrepreneurs étaient lancés au printemps 2020 et les travaux ont été effectués en pleine pandémie. Chapeau à l’équipe du SEV Bâtiments qui a coordonné l’ensemble de ces travaux techniques d’importance.