Bonjour à tous et à toutes,

J’ai le plaisir de vous annoncer que la Ville de Sherbrooke a obtenu le mandat de préparer et de présenter la 58e Finale des Jeux du Québec d’hiver qui se tiendra en mars 2024. Il s’agit là d’un très beau défi pour toute notre organisation et une belle occasion, pour nous tous et toutes, de commencer à penser à l’après-pandémie!

Les Jeux du Québec 2024 nous donneront l’occasion de raviver la flamme du bénévolat dans notre communauté. Les jeunes athlètes de notre région auront pour leur part la chance de démontrer leur talent dans une ambiance festive. Nous accueillerons les athlètes de toutes les régions ainsi que leur famille pendant une dizaine de jours à Sherbrooke, et ce, dans plus d’une quinzaine de disciplines sportives.

Comme vous le savez, nous ne présentons pas des Jeux pour simplement présenter des Jeux. Ce grand événement sportif laissera, tout comme les Jeux du Canada, un legs important à notre communauté. Grâce à une subvention de l’ordre de 5 M$, la Ville de Sherbrooke s’enrichira d’un gymnase double qui profitera à l’ensemble de la population.

En tant que membres du personnel municipal, vous aurez l’occasion de participer à l’organisation de la 58e Finale des Jeux du Québec, de près ou de loin, et je vous en remercie à l’avance. Vous y vivrez une expérience inoubliable.

En terminant, je tiens à féliciter et à remercier tout le personnel municipal ayant participé à l’élaboration de notre dossier de candidature en faisant partie du comité aviseur. Grâce à votre professionnalisme, la Ville de Sherbrooke obtient une occasion de plus de démontrer son savoir-faire et son accueil chaleureux.

Je vous invite à visiter régulièrement la page Web consacrée aux Jeux du Québec – Hiver 2024 sur le site de la Ville.